Je vous propose une approche joyeuse du yoga, pour allier revitalisation, ouverture et recentrage.

Cette approche du Hatha Yoga vous invite à vivre des postures sur plusieurs respirations, laissant s’épanouir le souffle à son rythme, pour délier les tensions et construire un renforcement musculaire, dans le respect des limites de chacun.

Il s’agit de savourer l’instant à travers le ressenti du corps, dans l’écoute de ses possibilités, sans brutalité ni complaisance.
Construire un équilibre à travers le souffle.
Comme un jeu.

A travers mon parcours de pratiquante et d'enseignante de yoga, j'approfondis chaque jour une pratique attentive et adaptée des postures, avec beaucoup d'attention aux limites de chacun, avec nos corps tous différents et leurs histoire. Le travail du souffle est central.

Ce travail postural et respiratoire permet de reprendre contact avec "le corps que l'on est", avec "notre profondeur", comme disait Dürkheim, pour être plus présent à l'instant, et se préparer à la pratique de la médiation.

Le Yoga apporte des éléments de gestion du stress, de la concentration, de relaxation et de recentrage pour se mettre en contact avec l'essentiel en soi-même. Le rythme des séances, une à deux fois par semaine, permet de rentrer dans une pratique dont les bienfaits se font sentir très rapidement.Le Yoga en

L’intensité du travail varie en fonction de chacun, de son âge, de son ancienneté dans la pratique, de sa condition physique...

Ce site vous propose quelques mots pour en savoir plus... avant de venir essayer. Car la meilleure prise de connaissance passera par le corps!

A bientôt!