Yoga en période de vulnérabilité
Depuis 2008, j'accompagne des personnes qui traversent des périodes délicates de leur vie avec le Yoga.
En complément des autres approches proposées par d'autres professionnels, le Yoga offre de précieux éléments (posturaux, respiratoires, et au delà pour se contruire à sa façon) et peut contribuer à nous aider à trouver de nouveaux points de repères dans des temps difficiles, ou quand vient juste le besoin de se poser et de respirer un peu!
Jeunes et moins jeunes, souples et moins souples, en pleine santé ou fatigués, , grossesse, mal de dos, burn out, difficultés posturales professionnelles, maladies longues et dégénératives...
Contribuer à surmonter un burn-out, accompagner une rééducation après un accident, trouver des voies pour traverser une maladie au long cours (polyarthrite, sclérose en plaques, Alzheimer...),
Il est possible de se joindre aux séances collectives ou de se retrouver pour des temps spécifiques, pour préciser une routine quotidienne, trouver des éléments pour gérer une situation, une douleur...
Dans tous les cas, le Yoga n'est pas une baguette magique ou une série d'outils en vrac, mais un état d'esprit créatif et vivant qui nous permet de trouver chacun à notre manière notre place dans le monde de façon plus authentique.

Yoga prénatal et postnatal
en distanciel et cours collectif de cinq participantes maximum.
Le temps de la Grossesse est un temps privilégié pour (re)décourvrir la pratique du Ypga. Les ressentis sont transformés et permettent une redécouverte de son corps et de ses sensations.
Depuis 2008, dans un suivi conjoint avec sage-femmes et ostéo, j'accompagne chacune avec une grande précision, douceur, et humour dans ce moment particulier de la vie..
Ces séances offrent détente et recentrage dans un travail corporel tout en douceur, pour vivre pleinement la grossesse jusqu'au bout et se préparer à l'accouchement via le travail respiratoire et l'exploration du périnée - complémentaire par ailleurs d'une préparation irremplaçable, menée avec des professionels.
Séances en distanciel tous les mardis soir, 19h45-20h45.
Une cours en présentiel à Die tous les mardis après midi ou à un autre moment en fonction des agendas des participantes.

Après l'accouchement, le Yoga permet de retrouver détente et recentrage dans une période parfois agitée. Il offre une redynamisation progressive du corps. En fonction de chacune, les cours peuvent reprendre de quelques jours à quelques semaines après l'accouchement. Le travail approfondi autour du périnée complète une rééducation menée par ailleurs.

Des cours particuliers en prénatal et postnatal, éventuellement avec le bébé en post-natal, sont possibles à des horaires à définir ensemble.

Formation Yoga et Posture au travail,
Accompagnement physique et psychologique.
Sous forme de formations courtes en cinq séances, ou de sessions habdomadaires, individuelles et collectives, prendre le temps de trouver d'autres façons de se mouvoir, de réapprivoiser des gestes quotdiens, et retrouver une forme d'autonomie physique et psychique.